Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Irlande & co
19 mai 2007

Les phoques

Ah, ces phoques irlandais! Il y en a partout, surtout quand on s'y attend le moins! A Howth, il y en a au moins trois. Je les ai vus les nombreuses fois où je m'y suis rendue, sauf une fois. Ensuite, je viens d'apprendre qu'il y en avait à Dun Laoghaire (j'ai aussi appris qu'on prononçait Dun Leery). Au pied de la Martello tower qui héberge  le musée sur James Joyce (une belle arnaque je suppose: pourquoi ne pas se contenter de lire ses livres?), on peut se baigner. IL y a un endroit aménager, on plonge direct dans la mer, il n'y a pas de plage. Je rêve d'y plonger depuis que j'ai vu cet endroit! En regardant le baigneur du soir, nous l'avons entendu hurler. Peut être même qu'il a crié 'help!'.  Et là, nous avons vu la raison de sa frayeur: un phoque!! Le pauvre homme, il était poursuivi! Heureusement que le phoque ne sait pas monter les escaliers ou il l'aurait suivi jusqu'à chez lui!!
Voici la preuve en image (désolée, mais je n'ai pas les moyens de me payer un téléobjectif...):
IMGP0093

Publicité
Publicité
Commentaires
A
il y a même bien plus que 3 phoques à Howth, en voici la preuve (pas non plus les moyens de me payer un téléobjectif mais moi j'étais tout près)<br /> http://www.facebook.com/photo.php?pid=30401736&l=b47cd09ba3&id=1213547445
R
Hey mon ami! <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> T'aimes ça les patates?
N
haha !! qu'est-ce que c'était drôle quand on a vu qu'il s'agissait d'un phoque ! le pauvre type par contre, il a cru être au coeur d'un remake des Dents de la Mer !!!! La course poursuite était très marrante : le phoque n'a-t-il pas tout simplement succombé aux charmes de l'athlète ?
Irlande & co
Publicité
Archives
Publicité