28 avril 2007

Weekend à Belfast

Nous avons du beau temps pour passer quelques jours à Belfast. Le soleil n'a pas passé la frontière, mais tant pis!
    Belfast est donc la capitale de l'Irlande du Nord, et fait partie du Royaume Uni (pour ceux qui ne sont pas au fait)... Mais le plus frappant, c'est que chaque banque émet ses propres billets : Bank of Ireland, Ulster Bank, et autres, si bien que je n'étais pas sûre de pouvoir payer avec me quelques pounds venus de Londres. Eh bien si. Nous, on a tous les mêmes billets dans la zone Euro, mais on peut changer une face des pièces. Au Royaume Uni, chacun fait ce qu'il veut tant qu'il y a Elizabeth sur la monnaie on dirait bien!
    A Belfast, il y a une rivière, la Lagan, et heureusement car c'est joli autour. Nous avons fait la visite guidée du City Hall, interesting and not to be missed! Le seul grand musée est fermé pour rénovation (cependant, où étaient les ouvriers?). La Queens University est jolie, à côté se trouve les botanic gardens (nous aimons bien les fleurs), pas mal du tout (les serres ne sont ouvertes que l'après midi though...).
    Sinon le Titanic a été construit à Belfast. Youpi! On peut voir les chantiers, mais ça n'avance pas à grand chose! Nous avons donc été voir ce fameux W5, un centre situé dans un énorme bâtiment destiné à l'entertainment. Eh bien le W5, ça explique des phénomènes physiques de manière ludique, entre autres. On s'est bien amusé! On peut même construire une voiture électrique et faire des courses. Youhou!!
    Je vous laisse apprécier les quelques photos... 
IMGP9980

Posté par fannyromain à 00:27 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Weekend à Belfast

Nouveau commentaire