Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Irlande & co
14 avril 2007

Botanic Gardens

Hier je suis allée faire un tour aux Botanic Gardens de Dublin, qui se trouvent pas loin de ma nouvelle maison (et oui j'ai déménagé et j'en suis ravie). Avec le beau temps qui continue, (je n'ai pas vu une goutte de pluie depuis  deux semaines, ça commence à m'inquiéter), ce fut une visite très agréable. Il y a plusieurs serres, "glasshouses" (pas "greenhouses", why?) avec toutes sortes de plantes, notamment des plantes en voie d'extinction. En fait, c'était un peu comme au zoo, sauf que d'une c'était gratuit, et de deux on pouvait approcher les plantes de très près. Bon, c'est vrai, le végétal est un peu moins vivace... Il y a un arbre que l'on croyait éteint, un dinosaure quoi! Il a été trouvé en Australie, et ils ont fait des greffes pour faire revivre l'espèce. Voici : IMGP9864
Il y a beaucoup d'orchidées, mais seules deux ou trois étaient en fleur. Et il y a une Orchidée Noire!! Qui a lu le club des Cinq, L'Orchidée Noire?  Moi, mais suis-je la seule? Dommage, elle n'était pas non plus en fleur. Rha, j'espère qu'elle le sera avant mon départ! Il y a aussi des écureuils qui mangent dans les mains des enfants (et les mordent il parait)...
J'ai mis quelques photos dans un album...
Enjoy!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
salut Fanny, je n'avais pas été voir ton blog depuis octobre, et je vois que tu as fait de belles choses ..<br /> Je voulais te demander si tu restais encore longtemps à Dublin, car je vais voir ma soeur en irlande du 10 au 25 juillet, mais je passe d'abord par Dublin, dc si tu y es encore, j'aimerais bien t'y voir !!<br /> à + j'espère <br /> <br /> Camille (Rivière)
N
Superbes les orchidées !!! J'ai hâte de voir ça !! Why have you moved my dear ?? I hope there's always a place for me when I come to see you !!!! Bye ! See you very very soon !
Irlande & co
Publicité
Archives
Publicité