Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Irlande & co
17 novembre 2006

Dublin et la mer

    Par cet après midi ensoleillé, je suis allée au bord de la mer, qui n'est pas si loin du centre. Arrivée sur la cote, je ne l'ai pas vue, elle était partie très loin... Et moi qui croyais que les mers n'avaient pas vraiment de marée! Il semblerait que ne soit le cas que pour la Méditerranée. Là, on aurait dit la bassin d'arcachon à marée basse, sans les bateaux mais avec l'odeur. C'était quand meme revigorant.
    Par contre il est 16h et j'ai l'impression qu'il est minuit. Le soleil se couche et j'irais bien le rejoindre... Cette nuit a été pleine de bruits bizarres et tres fort provenant je pense des conduites d'eau et peut etre des colocs. En plus j'avais cours à 9h donc lever 7h... Bah!
    Si vous ne savez pas quoi lire (rien à voir mais enfin) cherchez des nouvelles de Katherine Mansfield. Moi j'aime beaucoup mais je ne sais pas si ca plairait aux masses. Sinon, vous pouvez toujours vous lancez dans Ulysses de James Joyce, qui n'est pas si illisible que ca, ou plonger dans un des romans de Faulkner (je ne conseille pas de commencer pas Le Bruit et la Fureur). Voila pour le quart d'heure littérature.
     Un jour, je ferai le tour du centre de Dublin et je prendri toutes les statues en photo. La plus célèbre est celle de Molly Malone, une femme aux seins à l'air qui pousse un chariot avec des paniers. Je ne comprend pas pourquopi tout le monde se prend en photo devant elle. Pas moi.
    Sur ce, bon weekend et sachez que je recois les emails et les textos!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Molly Malone est célèbre pour la ballade irlandaise qui porte son nom : c'est l'histoire d'une petite marchande coques et de moules... Voilà pourquoi les gens la prennent en photo...<br /> Sinead O'Connor a repris cette chanson sur l'album "Sea Nos Nua".
L
Content de vous lire de temps en temps.<br /> Bisous
Irlande & co
Publicité
Archives
Publicité